A detailed guide to SEO for a new website

Choisissez un nom de domaine

Nous vivons à une époque où les marques ont réalisé le véritable potentiel d’une présence en ligne. Ainsi, chaque nouvelle et ancienne entreprise vise un bon site Web. Alors qu’ils se concentrent sur le développement et la conception, un facteur vital est souvent laissé de côté. Et c’est le référencement d’un site Web.

Si vous souhaitez augmenter votre trafic et vous positionner en bonne place sur les moteurs de recherche, vous avez absolument besoin d’un référencement solide. Ce n’est pas facile du tout, surtout pour les nouveaux sites Web. Cependant, vous pouvez obtenir des résultats surprenants en suivant quelques conseils et étapes.

 

 

La première et principale partie d’un nouveau site Web est de choisir un nom de domaine. Vous ne le croyez peut-être pas, mais c’est l’un des facteurs les plus importants. Il y a quelques points à garder à l’esprit lors du choix d’un nom de domaine.
Tout d’abord, assurez-vous de commencer par le facteur de pertinence. Votre domaine doit être pertinent pour votre niche ainsi que pour votre marque. Deuxièmement, vous devez vous concentrer sur sa lisibilité. Par exemple, si votre domaine est quelque chose comme fish-and-chips-restaurant.com, il peut être assez difficile à lire et à accéder.
Enfin, vous devez également trouver un moyen d’incorporer le mot-clé principal.Ainsi, après avoir examiné tous ces facteurs, voici à quoi devrait ressembler votre domaine : fishnchips.com. C’est beaucoup mieux que celui ci-dessus.
Comme il est facile à lire, les gens peuvent le rechercher et y accéder facilement. De plus, il définit en quoi consiste votre marque. Et, il a l’air court et croustillant !
Si vous rencontrez des difficultés, ne vous inquiétez pas ! Il existe différents outils pour vous aider à choisir le bon nom de domaine !

Optez pour un fournisseur d’hébergement Web bien connu

Web peut jouer un rôle crucial dans le classement ou le déclassement de votre site Web. Google met beaucoup l’accent sur un site Web rapide. C’est parce que les utilisateurs n’aiment pas attendre que les pages Web se chargent lentement. Cela les jette finalement hors d’un site Web.
Pour améliorer l’expérience utilisateur, vous devez travailler sur plusieurs facteurs qui marquent la vitesse du site Web. Mais le plus important est de choisir un fournisseur d’hébergement Web réputé. Cela vous aide à maintenir des vitesses constantes que les utilisateurs apprécieront toujours.

 

La recherche de mots clés 

Facilement, la partie la plus importante d’un référencement de site Web est la recherche de mots clés. Si vous savez comment faire cela, vous pouvez établir une forte présence en ligne en un rien de temps. Mais, si vous êtes nouveau, dites-vous sur quoi vous devez vous concentrer : d’
abord, vous devez considérer votre créneau. Trouver des mots-clés liés à un créneau est facile, mais la concurrence peut être grossière. Étant donné que votre site Web est déjà nouveau, vous voudriez éviter la concurrence.
La meilleure option est d’opter pour des mots-clés spécifiques. De nombreux outils peuvent vous aider à trouver les meilleurs mots-clés, mais la plupart sont payants. Pour commencer, vous pouvez utiliser Google Keyword Planner.Il est gratuit et fournit une recherche approfondie sur un mot-clé.
Voici un exemple du bon mot-clé pour fournir une image plus claire. Restaurants de fish and chips à Miami , plutôt que Restaurants de poisson-frites .

Une URL optimisée pour le référencement
Le moteur de recherche

 

L’algorithme du moteur de recherche met l’accent sur votre URL. Comme il s’agit de l’adresse principale de votre site Web, elle commence par le nom de domaine. Toutes les autres pages Web ont également le nom de domaine ainsi que des caractères uniques.
La plupart des gens ne prêtent pas beaucoup d’attention à la personnalisation des URL. Non seulement cela rend votre site Web et vos pages plus difficiles d’accès, mais une longue URL n’a pas non plus l’air bien.
Une URL doit définir une page Web ; ainsi, il doit être clair et concis. De plus, vous avez la possibilité d’inclure des mots-clés.
Par exemple, votre site Web sur le Fish and Chips a une section pour les sauces.Ainsi, votre URL pour chaque page de la section Sauces doit commencer par : fishnchips.com/sauces. Même lorsque vous rappelez à plus de sous-pages, cela devrait ressembler à : fishnchips.com/sauces/garlicmayo.
Non seulement les utilisateurs et les visiteurs, c’est un moyen de mieux servir votre espace à Google. Vous dites au moteur de recherche que votre page Web concerne spécifiquement les sauces, aidant ainsi d’autres personnes à la trouver.

Site Web réactif et adapté aux mobiles

Une erreur courante que la plupart des gens commettent est de créer un site Web qui ne fonctionne pas sur de nombreux appareils. Ces sites Web sont conçus pour les écrans d’ordinateur uniquement, soit pour les téléphones portables. Si vous les ouvrez sur d’autres appareils, ils répondent lentement et la résolution disparaît de l’image.
Cependant, votre site Web doit offrir aux utilisateurs les mêmes performances sur un écran d’ordinateur pleine grandeur et un téléphone mobile. Selon des études récentes, la plupart des clients visitent un site Web sur des appareils mobiles. C’est encore plus vrai pour les magasins de commerce électronique.
Si votre site Web n’est pas conçu pour convenir à tous, les utilisateurs n’auront pas une bonne expérience.Ainsi, utiliser un design réactif est une excellente idée.

Optimiseur pour la vitesse

Nous avons déjà mentionné l’importance de la vitesse d’un site Web. S’il n’est pas assez rapide, les utilisateurs quitteront au lieu d’attendre qu’il se charge. Bien que le bon fournisseur d’hébergement Web et les bons plugins aient un impact sur la vitesse, vous pouvez faire plus.
Le moyen le plus simple est de minimiser les animations et les graphiques élevés sur votre site Web. Ceux-ci ont l’air bien mais ralentissent le temps de chargement. Les éléments CSS et JavaScript ont également un impact négatif. Une autre option consiste à réduire le nombre de requêtes HTTPS sur chaque page.
Si tout cela ne suffit pas, vous devez également réduire l’utilisation des widgets.Ils améliorent la fonctionnalité mais prennent la vitesse comme un péage.
Il est sûr de dire qu’avoir un design soigné et élégant pour votre site Web ne devrait pas être l’objectif principal. Bien qu’il s’habille le public, il peut ralentir la vitesse de façon exponentielle. Quant au référencement de site Web, il en fait partie depuis le moteur de recherche en tient compte. 

 

Focus sur les balises de titre

Les balises de titre à Google le sujet de votre page. Chaque page Web a des balises différentes, permettant aux utilisateurs d’incorporer des mots-clés. Lors d’une recherche sur Google, il n’en montre que quelques-uns. Vous devez donc utiliser cette option à bon escient.
Cependant, il y a une énorme différence entre utiliser des mots-clés et les bourrer. Si vous en faites trop, Google baisse automatiquement votre page. C’est parce que cela affecte l’expérience utilisateur. Utiliser uniquement le mot-clé principal une ou deux fois devrait faire l’affaire.

 

Optimiser les images

Les images peuvent jouer un rôle vital, en particulier dans les nouveaux sites Web. Lorsque vous incluez une image sur une page Web, vous êtes invité à fournir ses informations. La première a choisi que vous entrez est son nom. La saisie du mot-clé peut également être très utile, plutôt que d’appeler une image au hasard.
Par exemple, votre nom peut être nommé fishandchips.jpg. Vous n’êtes pas obligé de mettre des mots aléatoires tels que 1.jpg. Ceux-ci ne vous mèneront nulle part.
Une autre bonne pratique consiste à inclure des images de haute qualité qui expliquent vraiment le point. Notez que le fait d’avoir des images de haute qualité ne signifie pas qu’elles doivent se charger lentement.Avoir la bonne optimisation fera le travail.

Utiliser le texte d’ancrage

Si vous connaissez Anchor Text, vous savez également à quel point cela peut être utile. Sinon, nous l’avons couvert. Le texte d’ancrage fait référence aux mots qui sont liés par des hyperliens. Ils redirigent l’utilisateur vers d’autres pages ou sites Web en cliquant dessus.
C’est une autre façon de dire à Google de quoi parle votre page. Les moteurs de recherche chercher le texte d’ancrage comme important car il permet aux utilisateurs de mieux comprendre un sujet.
De plus, l’utilisation d’hyperliens peut également vous aider à créer un meilleur trafic sur toutes les pages de votre site Web. Puisqu’ils vont à d’autres pages, ils sont toujours sur votre site Web.C’est un moyen intelligent mais négliger de renforcer le référencement d’un nouveau site Web.

Prenez le temps de planifier l’architecture de votre site Web

Créer un site web avec quelques pages n’est pas le plus ultime. Au lieu de cela, vous devez planifier l’ensemble de l’architecture de votre site Web. Cela inclut de décider quelles pages iront sous quelles sections.
Tout commence par le choix de la première page, appelée page principale ou page d’accueil. Cela dépend du style avec lequel vous allez naviguer vers d’autres pages. Cependant, l’option la plus simple et la plus utilisée est la barre. Il montre les noms de toutes les sections incluses sur votre site Web.
Une fois que vous avez planifié le nombre de pages Web que vous aurez sur votre site Web, il est temps de décider des sections dans lesquelles elles iront.
En considérant le même exemple que ci-dessus, la page Sauce à l’ail et mayo ira dans la section « Sauces ». De même, vous pouvez créer plus de sections avec plus de pages. Ceux-ci réussissent les gens à rester avec Web, créant ainsi plus d’engagement et de trafic.

 

Conclusion
Bien que le référencement d’un nouveau site Web ne soit pas facile, ce n’est pas si difficile non plus. En suivant ces étapes et conseils simples, vous pouvez optimiser votre site au maximum. Vous pouvez attirer votre public plus large et permettre à site Web

PluSuite contact

Envoyé un message